ATCT : les missions de recrutement menées pour le Canada se font à titre gratuit

ATCT recrutement

L’ATCT fait savoir que toutes les missions de recrutement menées en Tunisie pour le Canada se font à titre gratuit. Cette annonce s’inscrit sur le portail de l’agence tunisienne de coopération technique (ATCT), en ce lundi, via un communiqué.

L’ATCT a précisé qu’elle est l’unique interlocuteur des principaux partenaires canadiens. L’agence traite directement avec eux sans aucun intermédiaire. Elle a, en outre, signalé qu’en aucun cas ses partenaires ou les entreprises participantes ne solliciteront financièrement les demandeurs d’emploi. Et ce pour l’obtention d’un entretien pour un recrutement.

« La valeur de l’expérience et la qualification du demandeur d’emploi mentionnées dans le curriculum vitae font l’unique base de la convocation à un entretien », a indiqué la même source.

L’ATCT a ajouté que si une somme d’argent est demandée au demandeur d’emploi, il peut s’agir de systèmes frauduleux. Ces derniers n’ont, en effet, aucun rapport avec l’agence ni avec ses partenaires.

A noter que l’ATCT avait annoncé l’organisation à Tunis du 21 au 24 mars prochain de missions rencontres de recrutement. Et ce au profit d’entreprises canadiennes dans les spécialités de la santé et de la technologie de l’information.

Selon la même source, les candidats doivent avoir une expérience d’au moins deux ans dans les spécialités demandées. Notons que le 15 mars est la date butoir pour la réception des candidatures.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here