Biographie de Lotfi Zitoun, pressenti nouveau ministre des Affaires locales

Lotfi Zitoun - l'économiste maghrébin
Lotfi Zitoun démissionne de son poste de conseiller

Lotfi Zitoun, pressenti comme nouveau ministre des Affaires locales dans le gouvernement d’Elyes Fakhfakh, est né le 13 août 1964 à Tunis.

Lotfi Zitoun a obtenu son diplôme de l’université de Londres en gouvernance politique et histoire. Il est également titulaire d’un master en relations internationales de l’université de Canterbury.

En 2012, le futur ministre occupait le poste de conseiller politique auprès de Hamadi Jébali,  alors chef du gouvernement.

Il est membre fondateur du Centre de Tunis pour les études prospectives. Il dirige actuellement l’Institut de Leadership et de gouvernance de Tunis. Lotfi Zitoun est membre du conseil de la Choura.

Pourtant, le décideur au sein du mouvement Ennahdha ne cesse jamais de critiquer sévèrement les décisions du fondateur Rached Ghannouchi.

Néanmoins, M. Zitoun a soutenu plusieurs initiatives législatives. Et ce, à l’instar de l’amendement de la loi 52 sur la consommation de stupéfiants et la réconciliation économique. Les observateurs de la scène politique le considèrent comme l’une des colombes du mouvement Ennahdha.

Ainsi cette personnalité se positionne à la tête d’un ministère stratégique. Lotfi Zitoun est l’un des plus proches décideurs auprès de Rached Ghannouchi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here