Kasserine : 422 projets financés par la BTS en 2019

programme RAIDA - l'économiste maghrébin
siège de la BTS Bank à Mohamed V

En 2019, la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) à Kasserine a financé 422 projets. Pour cela, la banque a mobilisé une enveloppe de 9 millions de dinars.

Ces projets ont permis de créer 970 emplois, indique à la TAP le chef d’agence de la BTS, Ibrahim Khadhraoui. Divers domaines de l’artisanat, des petits métiers et des services sont couverts par ces projets.

Durant la période de 2016-2019, la BTS a financé 2500 projets dans le secteur des petits métiers, la plupart dans la ville de Kasserine.

Par ailleurs, les promoteurs dont les projets n’ont pas été retenus auront une deuxième chance. En effet, ils peuvent faire appel aux structures d’accompagnement, dont l’espace d’initiative. Et ce pour réétudier leurs projets, affirme la même source.

La région de Kasserine qui est parmi les premiers gouvernorats à bénéficier des crédits de la BTS, demeure au dernier rang au niveau du taux de recouvrement, malgré les efforts de sensibilisation au respect des délais, signale Khadhraoui.

Par ailleurs, il est à rappeler que le taux de chômage est très élevé au gouvernorat de Kasserine. Ce gouvernorat a enregistré un nombre considérable de mouvements sociaux. Ainsi, les microcrédits ouvriront la porte pour les jeunes. A un moment où l’accès à la fonction publique n’est plus facile.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here