Lancement prochain du Réseau des femmes élues municipales

du Réseau des Femmes Élues Municipales - L'Economiste Maghrébin

La Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT) annonce le lancement du Réseau des Femmes Élues Municipales. L’annonce est prévue pour le 8 mars 2020, à Tunis.

Le lancement du Réseau des femmes élues municipales se fera en partenariat avec le Centre International de Développement pour la Gouvernance Locale Innovante (CILG-VNG International) et la Coopération Allemande (GIZ).

En effet, ce réseau est le premier dans son genre en Tunisie. Environ 200 femmes tunisiennes assisteront à la cérémonie de lancement. Il s’agit de femmes de la société civile, d’élues municipales et des représentants du gouvernement.

Par ailleurs, le Réseau des Femmes Élues Municipales cible le renforcement du leadership féminin dans les processus de décision à l’échelle locale. Il vise également la création d’un environnement favorable aux élues dans la pratique et la gestion des affaires locales.

En préparation au lancement du réseau, la FNVT a organisé six ateliers régionaux durant l’année 2019. Et ce, afin de penser collectivement les mécanismes, objectifs et formes d’un réseautage entre femmes élues.

Plus de 140 élues tunisiennes de 24 gouvernorats ont pris par à ce processus. Le réseau est l’initiative de la FNVT et du CILG-VNG International dans le cadre du programme « Pour un Leadership Municipal Inclusif ». Et il se déroule en partenariat avec la GIZ, dans le cadre du programme « Initiative pour le Développement Municipal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here