Biographie de Ghazi Chaouachi pressenti nouveau ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières

Ghazi Chaouchi

Ghazi Chaouachi est pressenti nouveau ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières dans le gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

Ghazi Chaouachi est né le 2 mai 1963 au Bardo. En 1987 il obtient une maîtrise en droit privé de la Faculté de Droit et des sciences économiques de Tunis en 1987.

Il a obtenu en 1988 un Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) de la même faculté. Au sein de l’ARP. Et ce, lors des élections législatives de l’année 2014.

Il a cofondé le parti du Courant démocratique et a été son secrétaire général adjoint de 2013 à 2016. Il a occupé le poste de secrétaire général de ce parti de septembre 2016 à avril 2019.

Pour rappel, Chaouachi a également été l’assistant du président de l’ARP, chargé des affaires des députés, pendant la troisième session parlementaire. Il est membre de l’Instance scientifique de l’académie parlementaire. Actuellement, il occupe le poste de président du groupe démocratique à l’ARP.

Noômane El Euch, député du bloc démocratique a indiqué, jeudi 20 février, que son groupe parlementaire devrait se réunir, lundi prochain. Et ce pour examiner le remplacement du président du bloc, Ghazi Chaouach.

El Euch a ajouté que les élus du bloc démocratique avaient convenu l’alternance de la présidence du bloc par un vote ou par un accord entre eux.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here