Tunisair a recours à une société privée pour lutter contre le vol de bagages

Tunisair -Passagers-L-Economiste-Maghrebin

« Une société privée a pris en charge, depuis le 1er février 2020, le traitement des bagages au sein de l’Aéroport International Tunis Carthage. L’objectif étant de mettre fin aux actes de vol, accélérer et améliorer les services de chargement et de réception des bagages ». C’est ce qu’a annoncé, lundi, le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi.

Le premier responsable de Tunisair assistait, lundi, aux côtés du ministre du Transport par intérim, Réné Trabelsi à une séance d’audition. Et ce, à l’ARP, devant les députés de la Commission des affaires des Tunisiens à l’étranger. L’audition a été consacrée aux préparatifs de Tunisair et de la CTN (Compagnie tunisienne de navigation) pour le retour, en Tunisie, des Tunisiens à l’étranger, pour la saison estivale 2020.

Pour rappel, le fléau du vol des bagages à l’Aéroport International Tunis Carthage, s’est aggravé ces dernières années. Ceci a déclenché une grande polémique et la colère des citoyens et des passagers.

Les députés ont dénoncé, eux mêmes, des actes de vols, survenus récemment et partagés sur les réseaux sociaux.

Ils ont également critiqué la qualité des services d’accueil et les retards de vols. Ils ont, en outre, dénoncé la cherté des prix des billets d’avion.

Pour mémoire, la Douane tunisienne, avait mis en place, depuis juillet 2018, une cellule d’intervention. Et ce, pour mettre fin, ou du moins limiter le phénomène de vol des bagages à l’Aéroport de Tunis-Carthage.

Selon le bureau douanier, « cette « cellule de choc » a limité considérablement les cas de vol de bagages à l’intérieur de l’aéroport. Elle permet, en effet, de contrôler tout le circuit de transport ».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here