Signature d’un accord entre la TIA, la FIPA et l’Euro-Mediterranean-Arab Association

TIA

Une délégation tunisienne composée de la TIA et de la FIPA accompagnée par la GIZ prenait part au premier German African Automotive Forum. Il se tenait le 11 février 2020, en Allemagne.

A cet égard, la signature d’un mémorandum d’entente a eu lieu. Entre: la Tunisia Investment Authority (TIA); la Foreign Investment Promotion Agency (FIPA); et l’Euro-Mediterranean-Arab Association (EMA). Avec le fort soutien de la GIZ. Et ce, le 13 février 2020 à Berlin, dans l’enceinte du parlement allemand. Était également présent Gunther Beger, le Directeur Général et envoyé spécial pour la Tunisie au sein du ministère allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ).

Ainsi, « cet accord vient renforcer davantage les liens entre les institutions et les secteurs privés allemand et tunisien. Et ce, en commençant par l’échange fructueux qui a eu lieu avec les entreprises membres de l’EMA à cette rencontre ». C’est ce que  souligne la TIA sur page Linkedin.

Par ailleurs, notons que l’Allemagne se positionne comme un partenaire de référence en Tunisie. Et ce dans l’amélioration continue du traitement des projets d’investissement. De même que dans la redynamisation du secteur privé en Tunisie.

Au final, l’Allemagne est le 3ème marché d’exportation clé pour la Tunisie. Pour rappel, 64.7% des entreprises allemandes implantées en Tunisie ont signalé une augmentation de leurs ventes en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here