René Trabelsi : atteindre 140 mille touristes tchèques en Tunisie en 2020

René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat a annoncé que le marché tchèque est très prometteur pour le tourisme saharien et alternatif. Et ce, hier à l’ouverture de la 29ème édition du Salon international « Holiday World », organisé du 13 au 16 février à Prague.

Ainsi, René Trabelsi a assuré que le touriste tchèque, comme les autres touristes de l’Europe centrale, est fidèle à la destination tunisienne. Il est, selon ses dires, dépensier et privilégie le tourisme saharien et écologique.

A cet égard, le ministre a assuré que l’objectif est d’augmenter le nombre de touristes tchèques en Tunisie. Et ce, pour passer de 120 mille en 2019 à 140 mille en 2020.

Salon international Holiday World

Il a précisé que plusieurs T.O venant de l’Europe centrale participent au Salon « Holiday World ». Tels que l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la Hongrie… Ce qui permettra l’ouverture de perspectives à la promotion de la destination Tunisie.

Au final, M. Trabelsi a rappelé les relations historiques entre la Tunisie et la Tchéquie. Notamment dans le domaine touristique, qui datent de 30 ans.

Enfin, notons que 60 professionnels tunisiens, hôteliers et agents de voyages ont participé au stand tunisien de 50m² à « Holiday World ». Sachant que la Tunisie est l’invitée d’honneur de ce salon. Avec le jeudi 13 et le vendredi 14 février deux journées professionnelles. Et le samedi 15 et le dimanche 16 février des journées grand-public.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here