« Helmet Sportif By Agil », un jeu pour encourager les jeunes talents sportifs

talents jeunes enfants

« Helmet Sportif By Agil » est un nouveau concept qui cible les enfants sportifs de moins de 14 ans. Il vise à sélectionner des jeunes talents. Et de les accompagner dans leur parcours sportif sur le plateau de « Attessia Sport ».

L’appel à la candidature est lancé à travers une plate-forme web helmetsportif.tn. En effet, cette plateforme permet aux parents de partager des vidéos de leurs enfants possédant des talents dans le football, la gymnastique, le handisport, le karaté et l’escrime.

Ainsi, chaque semaine, un jeune talent de chacune de ces disciplines sera sélectionné par un comité d’experts. Il est constitué notamment de Directeurs techniques des Fédérations.

De ce fait, le jeune sportif sélectionné sera invité sur le plateau de Attessia Sport. Il sera accompagné par son parent pour discuter de son talent et de son rêve.

Et le jeu se clôturera au mois de mai 2020. Les gagnants sélectionnés seront invités au mois de juin à participer à des compétitions interdisciplinaires. Le comité d’experts sélectionnera le meilleur talent par discipline.

Outre les gains hebdomadaires, la SNDP, en collaboration avec l’Observatoire National du Sport, prendra en charge les jeunes talents issus de la compétition du mois de juin.

Enfin, l’annonce du jeu se fera ce soir, par l’animateur Adel Bouhlel. Et ce, à partir de 21h. Le premier gagnant sera présent le 17 février à l’émission.

D’après communiqué

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here