4 millions de dinars alloués aux préparatifs pour les J.O. de Tokyo 2020

JO-tokyo-2020-

Le Gouvernement octroie la somme de quatre millions de dinars au Comité olympique tunisien. En vue de la participation de la délégation tunisienne aux prochains JO et jeux paralympiques de Tokyo 2020.

En effet, c’est bien une enveloppe de quatre millions de dinars que reçoit le Comité olympique tunisien. Et ce, afin de financer les préparatifs de la délégation tunisienne qui participera aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

Par ailleurs, notons que cette décision a été prise lors d’un conseil ministériel restreint. Elle vise à « offrir aux athlètes tunisiens les meilleures conditions de préparation. En vue de participer à cet événement d’envergure internationale qui se tient tous les quatre ans ». C’est ce que précise le communiqué ministériel.

Officiellement appelés les Jeux de la XXXIIᵉ olympiade de l’ère moderne, les Jeux olympiques d’été de 2020 se tiendront du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo, au Japon. Pour rappel, l’élection de la capitale du Japon a eu lieu en septembre 2013 à Buenos Aires. Lors de la 125e session du Comité international olympique. Trois villes étaient en lice pour accueillir les Jeux: Istanbul, Tokyo et Madrid. Il s’agit du plus faible nombre de villes candidates retenues depuis les Jeux olympiques d’été de 1988.

De plus, l’attention se focalise sur le risque que fait planer l’épidémie au coronavirus. Une inquiétude partagée par les autorités japonaises. « Nous sommes extrêmement inquiets. Dans le sens où l’avancée de l’épidémie pourrait tempérer l’intérêt et l’enthousiasme pour les Jeux ». Ainsi s’exprimait Toshiro Muto, président du Comité d’organisation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here