Le CMF appelle les sociétés cotées à établir leurs états financiers selon les normes IFRS

IFRS Normes Tunisie L-Economiste-Maghrébin

Le Conseil du Marché Financier(CMF) a appelé les sociétés cotées à la BVMT, les banques et établissements financiers à établir leurs états financiers consolidés. Selon les normes internationales d’information financière (IFRS). Et ce, à partir du 1er janvier 2021. De même les sociétés d’assurance et de réassurance.

Le CMF précise dans un communiqué publié sur son site électronique que cette décision a été adoptée le 6 septembre 2018. Et ce, lors de l’AG du Conseil National de la Comptabilité.
« Ces sociétés et établissements sont appelés à mettre en place un plan d’action.  Détaillant notamment les étapes nécessaires pour l’implémentation du nouveau référentiel comptable qui sera adopté», a souligné le CMF.

Et d’ajouter que ce plan doit être approuvé par le Conseil d’administration ou le Conseil de surveillance de l’institution. Et assisté notamment par le Comité permanent d’audit.
Le CMF a, également, noté que les sociétés cotées en Bourse doivent veiller à la constitution d’un comité ou d’un groupe de travail. Et ce, pour le suivi et la supervision de l’exécution dudit plan.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here