Mashrou3i : de nouvelles formations HP LIFE pour les étudiants et les futurs entrepreneurs

Mashrou3i
De futurs entrepreneurs assistent à une formation HP LIFE en face-to-face

Le projet Mashrou3i annonce l’organisation au mois de février courant de nouvelles formations HP LIFE. Elles ciblent les étudiants et les futurs entrepreneurs dans 14 régions intérieures du pays. Et ce, dans sa dernière newsletter qui revient sur ses activités récentes.

En effet, Mashrou3i est un programme de partenariat public-privé. Et c’est l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) qui le met en oeuvre. Ainsi, pour 2020, le projet prévoit un « focus Mashrou3i » sur le thème « Doing business in North Africa ». De même, pour ce même mois, Mashrou3i participera au Salon de l’entrepreneuriat RIYEDA, à travers la promotion de l’esprit entrepreneurial. Tout en mettant en lumière ses activités dans les régions intérieures du pays.

Ainsi, « la valeur ajoutée de HP LIFE est l’effet d’expérience. Les 30 cours du programme e-learning couvrent différents domaines. Tels que: la finance, le marketing, la communication, ainsi que certains sujets plus spécifiques tels que l’entrepreneuriat social. A cet égard, les étudiants peuvent explorer tous les aspects techniques qu’ils peuvent rencontrer dans leur future carrière d’entrepreneur. De ce fait, ils se préparent mieux à la création de leur entreprise ». C’est ce que déclare Anis Hamrouni, formateur en entrepreneuriat du projet Mashrou3i.

Par ailleurs, dans sa newsletter Mashrou3i rappelle qu’en 2019, un coaching HP LIFE en face-to-face était proposé à 50 étudiants et diplômés des Instituts supérieurs des études technologiques (ISET). Parmi ceux-ci, 19 diplômés dans les régions intérieures du pays furent présélectionnés pour leur fort potentiel d’entrepreneuriat.

Au cours d’un atelier de deux jours, Mashrou3i a aidé les futurs entrepreneurs à développer et finaliser leurs plans d’affaires. Et ce, en utilisant les outils innovants de la plateforme en ligne PH LIFE. Parallèlement, 31 étudiants entrepreneurs de l’ISET Béja et de l’ISET Siliana ont participé à des ateliers. Ils recevaient une formation pour développer leur BMC.

M. Tiss

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here