Slim Feriani: « L’industrie locale est en mesure de gagner le pari de la compétitivité »

slim feriani-industrie

Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a souligné mardi que l’industrie locale est en mesure de gagner le pari de la concurrence et de s’ouvrir à de nouveaux marchés.

Il a estimé que les succès de nombreuses institutions à gagner le pari de la qualité dans l’industrie en utilisant les dernières technologies dans la fabrication et la transformation et le développement de leurs compétences professionnelles « en sont les illustrations ».

Slim Feriani a présidé le lancement d’une nouvelle unité commerciale au sein de la société Intermetal. Celle-ci est active dans le domaine de la production de fer de construction dans la zone industrielle de Radès. Le coût d’investissement de cette nouvelle unité est d’environ 91 MD. Slim Feriani a ajouté que l’importance de tels projets d’investissement dans des secteurs stratégiques tels que le fer et l’acier réside dans le fait qu’il s’agit d’investissements locaux.

La nouvelle unité commerciale utilise les dernière technologies. Elle a permis de créer plus de 300 postes d’emploi. Le taux d’encadrement atteint plus de 20%. La production de la nouvelle unité sera dirigée vers le marché intérieur et extérieur, notamment vers l’Europe.

Notons que la société Intermetal a obtenu des avantages fiscaux liés au soutien de la compétitivité de l’industrie locale. Elle a aussi bénéficié du programme de mise à niveau industrielle. Elle a obtenu l’encadrement technique de l’Innorpi et du Centre technique des industries mécaniques et électriques.

L’entreprise a également obtenu un certificat de conformité aux normes françaises de l’Association Française d’attestation de conformité du fer de béton armé. L’objectif étant d’étendre ses transactions avec l’étranger et promouvoir ses exportations.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here