Inauguration de la deuxième tranche de la 4ème zone industrielle de Zaghouan

selim-feriani-zaghouan-

Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a inauguré, lundi, la deuxième tranche de la 4ème zone industrielle dans le gouvernorat de Zaghouan. Celle-ci s’étend sur une superficie de 40 ha.

Ainsi, « cette zone industrielle à Zaghouan compte 60 lotissements industriels. Elle regroupe 20 sociétés dont quatre sont entrées en production. Et ce, pour un investissement global, à hauteur de 200 millions de dinars (MD). Cet investissement permettra la création de 2000 nouveaux postes d’emploi ». C’est ce qu’indique le ministre à cette occasion.

En outre, notons que le gouvernorat de Zaghouan compte 270 sociétés implantées dans 14 zones industrielles. De plus, elles emploient 25 mille personnes.

Par ailleurs, Slim Feriani annonce la programmation de deux nouvelles zones industrielles. Elles s’implanteront à El Fahs et Sawaf, sur une superficie de 50 ha, chacune. Ceci va contribuer au renforcement du rôle de la région dans le développement de l’investissement.

Enfin, le ministère de l’Industrie envisage la mise en place d’autres zones industrielles intégrées et des espaces. « L’objectif étant d’encadrer l’industrie intelligente de 4ème génération », a conclu le ministre.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here