Rached Ghannouchi ne sera pas présent au Forum de Davos

Rached Ghannouchi L'Economiste Maghrébin

Rached Ghannouchi, président du Parlement tunisien, ne participera pas au Forum de Davos.

En effet, Rached Ghannouchi ne se rendra pas à Davos. Telle est l’annonce faite par la présidence du Parlement. Et ce, bien qu’une invitation officielle lui ait été adressée en sa qualité de Président du Parlement. Ainsi, le communiqué invoque des raisons liées à l’intérêt du pays. Puisqu’il est probable que le vote de confiance au gouvernement aura lieu cette semaine.

Par ailleurs, rappelons qu’il s’agit de la 50e édition du Forum économique de Davos. Il s’ouvre aujourd’hui 20 janvier, en présence d’Ursula Von Der Leyen, nouvelle présidente de la Commission européenne. Et en 50 ans, ce forum s’est imposé comme le rendez-vous incontournable. Celui qui est le plus important pour le monde des affaires et la classe politique.

Il est à noter que Davos a l’originalité de mettre en présence des chefs d’Etat, des grands patrons, des financiers, des hommes politiques et quelques universitaires de renom.

Enfin, la 50ème édition sera marquée par la participation de 3.000 personnalités, dont une cinquantaine d’hommes politiques et des hommes d’affaires. Y seront aussi présents des représentants des institutions financières les plus puissantes au monde.

Pour cette cinquantième édition du Forum, Klaus Schwab, le fondateur du forum de Davos, est toujours aux manettes à presque 82 ans. Il sera mis à l’honneur pour son militantisme d’un capitalisme plus inclusif et humaniste. Plusieurs thématiques seront abordées tout le long de cette édition. Mais la particularité de cette année est de préserver l’environnement et de s’engager à ne plus avoir d’émissions nettes de carbone en 2050.

Car, les changements climatiques sont perçus comme les principaux risques sur le moyen terme. Débattre sur la question de l’urgence climatique à l’échelle internationale est donc devenu une urgence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here