L’UGTT se mobilise et s’insurge contre le deal du siècle (photos)

ugtt - l'économistemaghrebin

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a mobilisé ses adhérents pour protester contre le deal du siècle. D’ailleurs, la Centrale Syndicale ne déroge pas à ses principes : soutien inconditionnel à la cause palestinienne, refus catégorique de toute forme de normalisation avec l’entité sioniste, qu’elle soit notamment politique, culturelle, diplomatique et/ou économique.

De plus, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a affirmé que la Centrale Syndicale tient à sa revendication. A savoir l’adoption d’une loi contre la normalisation avec Israël. Et d’ajouter :  » Nous rappelons souvent à la classe politique cette revendication ». Par ailleurs, il a condamné fermement la normalisation sportive « .

Ainsi, il fait allusion à  la participation du tennisman israélien Aaron Cohen au tournoi international junior de Tunis. L’UGTT se positionne de nouveau comme un rempart et une force de suggestion pour le gouvernement.

Pour sa part, l’ambassadeur de Palestine en Tunisie, Hayel Al-Fahoum, a souligné que des lobbies anglo-saxons sont derrière l’accord du siècle. Et ce, pour installer des bases dans la région arabe. En vue d’asservir notamment l’humanité. Affirmant, ainsi, qu’il est du devoir de tous les peuples arabes et pas seulement du peuple palestinien de s’opposer à cet accord.

Au final, il a affirmé que les Palestiniens retourneront en Palestine et renforceront leur identité nationale contre toutes les stratégies impérialistes. Ajoutant qu’Al-Qods sera la capitale éternelle des Palestiniens. Il a déclaré: « Le président américain Trump ne réussira pas dans sa mission. Et de ce fait, la Palestine restera le symbole de la résistance qui dure depuis plus de soixante-dix ans ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here