L’UGTT appelle à une marche de soutien contre le deal du siècle

Bachtobji-deal du siècle - l'économiste maghrébin

Le Bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) appelle à une marche pacifique contre «le deal du siècle ».

La Centrale Syndicale appelle les travailleurs, les représentants de la société civile ainsi que les partis politiques à faire partie de la marche. L’événement se tiendra le 5 février à partir de 12h. L’événement est une condamnation ferme au deal du siècle.

En effet, il est prévu de se rassembler à la Place Mohamed Ali avant de se mettre en marche vers l’avenue Habib Bourguiba. D’ailleurs, le Bureau exécutif rappelle que la marche s’inscrit dans le cadre du refus de la normalisation. Ainsi que du rejet catégorique du deal du siècle. Pour rappel, la Centrale Syndicale précise que seront brandis, uniquement, les drapeaux de la Tunisie et de la Palestine lors de l’événement.

D’ailleurs, il ne s’agit pas de la première fois où l’UGTT se mobilise pour la cause palestinienne. En effet, le soutien à cette cause traverse les discours des secrétaires généraux de la Centrale Syndicale. Pour joindre la parole à l’action, l’UGTT a même financé la construction d’une école à Ghaza.

D’ailleurs, ce deal a subi les feux de critique et l’indignation du ministère des Affaires Etrangères Tunisien. La position de la Présidence de la République Algérienne est semblable à celle de la Tunisie. Le locataire de la Maison Blanche a annoncé ce plan, le 28 janvier. Il prévoit d’accorder à Israël plus de territoires palestiniens. Et ce, bien au-delà des frontières existantes notamment lors de la guerre des Six Jours de 1967.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here