Tunisie – Banque Mondiale : signature de trois accords de crédits

Banque mondiale Tunisie

La Tunisie et la Banque Mondiale (BM)  signent ce jeudi trois accords de crédits. Et ce, au siège du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale.

A ce titre, le premier accord entre la Tunisie et la Banque mondiale est d’un montant de 66,9 millions d’euros (208 millions de dinars). Il vise, en effet, au renforcement des startup et des PME innovantes. Son remboursement s’effectuera sur 35 ans, dont sept années de grâce.

Quant à la deuxième convention, elle porte sur un montant de 151 millions de dollars (427,71 MD). Elle se destine à l’appui du projet du transport de l’électricité. Et ce, à partir de l’électricité produite par des énergies renouvelables. Notons que ce crédit sera remboursé sur 35 ans, dont cinq ans de grâce.

Enfin, notons que le troisième accord concerne un prêt de 89,2 millions d’euros (278,240 MD). Il est, en effet, consacré au renforcement du projet de la transition numérique des services administratifs aux citoyens. Le remboursement s’échelonne sur 35 ans, dont cinq ans de grâce.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here