Noureddine Taboubi : la priorité doit être donnée aux régions

noureddine taboubi - l'économiste maghrebin

Les gouvernorats de Kasserine, Sidi Bouzid, Kairouan, Gafsa, le Kef et Siliana doivent bénéficier de grands projets socio-économiques. Tels sont les propos de Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Et ce, lors d’un meeting syndical dans le gouvernorat Kasserine, hier 26 janvier.

Ainsi, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi,  affirme qu’il a demandé au Chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh, de proclamer la création de projets dans les six gouvernorats précités. D’ailleurs, pour l’UGTT, ces gouvernorats doivent être les priorités du prochain gouvernement. Pour lui, de telles annonces peuvent rétablir le pont de confiance entre les régions de l’intérieur et le gouvernement. Et d’affirmer que les jeunes des régions de l’intérieur ont besoin d’emploi et d’inclusion.

Dans la même perspective, M. Taboubi affirme qu’il n’a proposé aucun nom au nouveau chef de gouvernement désigné. Cependant, la centrale syndicale envisage de soumettre son programme socio-économique au prochain gouvernement. Libre au gouvernement de prendre les décisions qu’il jugera nécessaires, lance-t-il. D’ailleurs, d’ici le mois de Mars, l’UGTT prévoit la réunion de la commission administrative nationale. Elle aura pour objet plusieurs sujets: emploi, infrastructure et santé.

Commentant, l’exclusion du Parti destourien libre et Qalb Tounes des négociations sur la formation du gouvernement, le secrétaire général de l’UGTT affirme qu’il reste toujours contre l’exclusion et qu’il plaide toujours pour l’Union nationale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here