3ème victoire à l’Open d’Australie : Ons Jabeur persiste et signe !

Ons Jabeur

Qui pourra arrêter Ons Jabeur? Notre gloire nationale vient de signer sa troisième victoire. Et ce, au prestigieux tournoi d’Open d’Australie, au dépend de la Danoise Caroline Wozniacki. Une première dans sa jeune carrière de 26 ans.

Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant? Ce dicton semble se confirmer avec notre championne de tennis, Ons jabeur. Puisqu’elle vient d’aligner, il y a quelques heures, sa troisième victoire consécutive face à la Danoise Caroline Wozniacki, 36 e mondiale. Sur le score de 2 sets à 1 (7-5, 3-6, 7-5). Et ce, sur le court Hisense Arena, au troisième tour du prestigieux Open d’Australie, première étape de la tournée du Grand Chelem.

Désormais classée 59ème, Ons Jabeur défiera au prochain tour  la jeune chinoise Wang Qiang, 28 ans, 29e TWA. Laquelle avait battu à son tour Serena Williams.

Au cours de ce match intense et âprement disputé, Ons Jabeur avait gagné le premier set, perdu le deuxième, avait une confortable avance au set décisif (3-0). Avant que son adversaire ne remonte son handicap. A égalité à 4 points, on tremblait pour elle. Mais, elle a eu la force mentale et assez de ressources physiques pour remonter la pente avant de conclure par 2 points d’écart. Chapeau l’artiste!

« La meilleure joueuse arabe de l’histoire »

Pour sa part, la Danoise Caroline Wozniacki fut numéro 1 mondiale pendant 67 semaines entre 2010 et 2012. Elle a atteint le 3ème tour en dominant successivement  l’américaine Kristie Ahn (6-1, 6-3) et l’Ukrainienne Dayana Yastremska (7-5, 7-5) sur sa 6e balle de match.

Enfin, pour ne pas bouder notre plaisir, savourons la chronique très élogieuse que le quotidien sportif « l’Equipe » lui avait consacrée, en la qualifiant de « meilleure joueuse arabe de l’histoire ».

Merci Ons pour la joie que tu procures à tout un peuple en ces temps d’abattement et de doute…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here