Les revenus de la SOTUMAG atteignent 15,7 MD en 2019

sotumag-

En 2019, les revenus de la Société tunisienne des marchés de gros (SOTUMAG) ont atteint 15,7 millions de dinars (MD), contre 13,2 MD au cours de la même période de 2018, soit une hausse de 18,8%.

Selon les données publiées sur le site de la Bourse de Tunis, cette hausse du CA de la SOTUMAG s’explique par l’amélioration de l’opération de contrôle au sein du marché et la hausse des revenus provenant des prestations de services. Ainsi que l’évolution des recettes des valeurs mobilières de placement.

Pour la SOTUMAG, la hausse des charges des agents au cours du 4ème trimestre de 2018, s’explique par l’augmentation des salaires de 2018 (près de 187,7 mille dinars).

Il s’agit, également, du déblocage de 57,4 mille dinars au titre de primes de départ volontaire pour l’un des cadres, et l’inscription de 92,6 mille dinars au titre de l’assurance collective des agents pour le 1er et 2eme trimestre, sur les comptes du 4ème trimestre.

La SOTUMAG gère la gestion du marché de gros, de la maintenance des immobilisations corporelles ainsi que des moyens d’exploitation, du contrôle sanitaire vétérinaire, de la qualité et de la répression des infractions ainsi que de la réalisation des études sur les statistiques du marché.

Le cours du titre SOTUMAG mardi était à 2,470 dinars.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here