Ordre des Médecins Dentistes : radiation définitive de deux adhérents

médecins dentistes - l'économiste maghrebin

La déontologie des médecins dentistes interdit strictement la publicité sur les réseaux sociaux. Elle interdit, également, la baisse ou la hausse injustifiée des honoraires. Cependant, quelques médecins dentistes ne se soumettent pas à cette déontologie.

En effet, le Conseil de l’Ordre des Médecins Dentistes de Tunisie a sanctionné six médecins dentistes. En effet, il s’agit de lourdes peines amenant à l’interdiction d’exercer pendant 15 jours et par la suite, à la radiation définitive du tableau de l’Ordre.

Les contrevenants exercent à Sfax, Tunis, Sousse et Béja. Un médecin dentiste a subi une sanction. Et ce, à cause de son travail avec une personne usurpatrice de l’identité de médecin. Par ailleurs, un autre médecin dentiste a été sanctionné. Et ce, pour son travail en coordination avec un centre d’esthétique.

Pour rappel, les médecins n’ont pas le droit de recourir à la publicité par n’importe quel moyen, notamment, sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, leur intervention dans des émissions télévisées ne doit pas être un prétexte pour faire la promotion de leurs cabinets et leurs services.

Force est de constater que la concurrence entre les médecins sur les réseaux sociaux devient de plus en plus rude. Privés de moyens publicitaires traditionnels, les médecins préfèrent se tourner vers les réseaux sociaux pour affirmer leur présence. Cependant, l’Ordre considère cela comme une forme flagrante de publicité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here