Le parti Errahma suggère Saïd Jaziri pour le poste de chef du gouvernement

Errahma

Le parti Errahma a fait savoir via un communiqué rendu public sur sa page officielle sur Facebook, qu’à l’issue de la réunion, son bureau politique suggère Saïd Jaziri, président et député du parti, au poste du chef du gouvernement.

Ainsi, Saïd Jaziri, qui est aussi le propriétaire de la radio hors la loi « Qurat Karim », est député du parti Errahma.

Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed adressait, tard dans la soirée du 13 janvier soit peu avant minuit et à la veille du 14 janvier 2020, une lettre aux partis. Afin qu’ils proposent leurs candidats à la présidence du gouvernement.

Ainsi, Kaïs Saïed souligne via un communiqué, que chaque parti devra présenter ses propositions écrites. Et ce, quant à « la personnalité qui serait la plus apte à former un gouvernement ». Et selon le communiqué, les délais ne doivent pas dépasser le 16 janvier.

Autrement dit, le délai finit à minuit en ce jour. D’ailleurs, il faut se rappeler que l’Assemblée des représentants du peuple refusait vendredi soir de donner son aval au gouvernement Jemli. Avec le vote en plénière de 134 députés contre, 72 pour et trois abstentions.

De ce fait, après l’échec du gouvernement Jemli à voir le jour, il revient au président de la République de présenter la personne la plus apte à former son équipe. Et ce, conformément aux dispositions de la Constitution tunisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here