Officiel: Badri à l’Ittihad pour un salaire annuel de 1.5 million de dollars

Badri

L’Espérance Sportive de Tunis vient de donner son feu vert pour le départ de son attaquant à l’Ittihad de Djeddah. Le salaire de Badri tournerait autour de 1.5 million de dollars. Une belle somme en vue.

Le bras de fer entre L’Espérance sportive de Tunis et son joueur vedette, Anis Badri, a fini par tourner à l’avantage de ce dernier.

Ainsi, le club de Beb Souika vient enfin de donner sa bénédiction au transfert de son milieu de terrain offensif pour le club saoudien Al Ittihad FC, basé à Jeddah.

Toutefois, le montant de transfert n’a pas été dévoilé laissant la porte ouverte aux rumeurs les plus extravagantes.

Le fair-play de la direction espérantiste

« Après les excuses formulées par Anis Badri au président du club et en considération des contributions du joueur aux réussites du club ces dernières années, et malgré le montant de transfert qui ne répond pas aux ambitions de l’Espérance ST, le comité directeur, présidé par Hamdi Meddeb, a donné son accord pour que Badri rejoigne Ittihad Jeddah ». C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué diffusé hier soir sur la page officielle facebook des Sang et Or.

« Nous lui souhaitons plein succès en tant qu’un des éléments qui a permis à l’Espérance ST de briller, un des facteurs qui a présidé à la décision du comité directeur de laisser partir le joueur », ajoute le communiqué.

Rappelons que Badri s’était comporté d’une manière peu cavalière avec son club. Il s’était absenté du match de l’Espérance contre les congolais de l’AS Vita, samedi dernier à Kinshasa, en Ligue des champions de la CAF. Il avait même snobé la séance d’entraînement de lundi matin en prévision du Classico en retard de mercredi face à l’ES Sahel.

En outre, il s’était rendu lundi en Arabie Saoudite pour finaliser son contrat avec le club saoudien, sans l’aval de son club. Lequel avait menacé de prendre des sanctions réglementaires contre lui.

Le transfert finalisé

Pour sa part, Al Ittihad FC annonçait le même jour sur son compte officiel sur Twitter la finalisation du transfert de l’international tunisien et joueur de l’Espérance sportive de Tunis Anis Badri pour deux ans et demi.

Curieusement le club saoudien n’a pas évoqué non plus le montant du transfert de sa nouvelle recrue. Mais il est probable que son salaire annuel tourne autour de 1.5 million de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here