Mohamed Abbou choisi par le Courant démocrate pour le représenter

Mohamed Abbou

Les partis politiques accélèrent leurs négociations pour proposer leur candidat au poste de chef de gouvernement. Et ce, depuis que le président de la République, Kaïs Saïed leur a adressé une lettre, les convoquant à cette fin. Pour le Courant démocrate, il n’y a pas photo. Ce sera Mohamed Abbou.

En effet, au Courant démocrate il n’y a pas de grandes discussions. Puisque les avis sont unanimes sur la candidature de Mohamed Abbou, le secrétaire général du parti. Et ce, pour le poste de chef de gouvernement.

Il est à noter que Mohamed Abbou, avait occupé le poste de  ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme administrative. Et ce, dans le gouvernement Hamadi Jebali, de décembre 2011 à juin 2012.

Rappelons que Kaïs Saïed avait souligné via un communiqué, que chaque parti devra présenter ses propositions écrites. Et ce, quant à « la personnalité qui serait la plus apte à former un gouvernement ». Et selon le communiqué, les délais ne doivent pas dépasser le 16 janvier.

Autrement dit, le délai finit à minuit aujourd’hui. D’ailleurs, il faut se rappeler que l’Assemblée des représentants du peuple n’a pas accordé le vote de confiance au gouvernement Jemli. Rappelons qu’en plénière, 134 députés votaient contre, 72 pour et trois abstentions.

De ce fait, après l’échec du gouvernement Jemli à voir le jour, il revient au président de la République de présenter la personne la plus apte à former son équipe. Et ce, conformément aux dispositions de la Constitution tunisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here