Tunisair : croissance de 17,1% du trafic passager en 2017

Tunisair L-Economiste-Maghrébin

Le trafic passager de Tunisair a cru de 17,1% (3,502 millions), en 2017. Et ce, selon les données présentées au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire du transporteur national. Elle se tenait mercredi et se consacrait à l’adoption des états financiers de 2017.

Ainsi, le taux de remplissage enregistre une amélioration de trois points (74,4%), par rapport à 2016. En effet, la part de Tunisair, dans le marché du transport aérien en Tunisie, augmente de 1,9 point pour s’établir à 41,7%.

Tout d’abord, le PDG du groupe Tunisair, Ilyes Mnakbi, a mis en avant le développement du réseau de transporteur national, en Afrique. Et ce, suite à l’ouverture d’une nouvelle ligne, vers Conakry (Guinée), Cotonou (Benin); outre: l’intensification des dessertes vers l’Afrique subsaharienne; l’élargissement des activités du transport irrégulier vers l’Europe Centrale; et le renforcement des vols vers Montréal, au cours du troisième trimestre de 2017.

Puis, dans sa réponse aux interventions des actionnaires, Ilyes Mnakbi a mis l’accent sur l’importance, de la restructuration financière de Tunisair. Pour lui conférer une gestion flexible de ses achats, à l’instar des établissements publics concurrents. Et ce, via l’application des dispositions de l’article 22 de la Loi n°89-9 du 1er février 1989 relative aux participations, entreprises et établissements publics.

En outre, Ilyes Mnakbi réitère l’importance qu’i accorde à l’application d’un plan social. Il permettra à la société d’alléger la pression de la masse salariale. Il souligne que le climat social de la compagnie est sain. “Le partenaire social a soutenu le programme de restructuration. Ceci permettra une bonne reprise, à la faveur des nouvelles acquisitions programmées pour 2021”, ajoute le PDG du Groupe Tunisair.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here