La municipalité de Tunis met en avant le programme Villes-Santé

municipalité de Tunis

La municipalité de Tunis veut à tout prix promouvoir le programme Villes-Santé. Et ce, dans le but d’améliorer ses aspects environnementaux, sociaux et économiques.

Aujourd’hui, la Tunisie est à la croisée des chemins en termes de processus de transition démocratique. Alors, mettre en avant le programme Villes-Santé, est un atout considérable. C’est ce que s’apprête à faire la municipalité de Tunis.

Ainsi, la municipalité de Tunis s’engage à lutter contre les maladies non transmissibles; telles que le cancer, le diabète et autres. Et ce, dans le but de protéger la santé des générations futures.

De plus, notons  que la municipalité de Tunis est aussi l’une des 70 villes impliquées dans ce programme. Il englobe au total plus de 300 millions de personnes dans le monde.

De ce fait, le programme Villes-Santé vise à améliorer la santé des populations. De même, il contribue à élever le niveau des services et des conditions sanitaires et environnementales dans les villes. Son objectif est de sensibiliser les habitants aux problèmes de santé et environnementaux. En d’autres termes, booster la participation des communautés et des organisations. Dans le but de résoudre les problèmes, à travers des activités et des projets, et en offrant le soutien nécessaire.

En outre, le programme Villes-Santé est soutenu par des organisations caritatives opérant sous l’égide de Bloomberg. Et ce, en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé et Vital Stratégies.

Car, chaque année, des millions de personnes dans le monde meurent de causes évitables. Ces causes de décès, comme le tabagisme, les accidents de la circulation et l’accès limité aux soins obstétricaux d’urgence, continuent de compromettre la santé et le bien-être d’une grande partie de la population mondiale. Malgré les solutions éprouvées pour les prévenir.

Aujourd’hui, le programme de santé publique vise, en effet, à lutter contre ces risques sanitaires répandus. En diffusant des solutions éprouvées pour protéger plus de personnes et sauver plus de vies.

Enfin, cela passe par des programmes, à l’instar de la lutte contre le tabagisme, la sécurité routière, la santé maternelle et la prévention de l’obésité. Tout en utilisant des stratégies efficaces aux niveaux local et national pour améliorer la qualité de vie des habitants.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here