La 3e édition de la conférence FITA se tiendra en février à Tunis

fita2020

La 3ème édition de la Conférence internationale africaine « Financing investment and trade in Africa » (FITA) se tiendra les 4 et 5 février 2020 à Tunis. Avec pour objectif d’attirer 4000 opérateurs économiques.

A cet égard, FITA 2020 est organisée à l’initiative du Conseil d’affaires tuniso-africain (TABC). Et ce, en partenariat avec le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et le Ministère du Commerce. FITA 2020 sera l’occasion de mettre en relation les entreprises tunisiennes avec les bailleurs de fonds panafricains et internationaux.

Ainsi, l’objectif de cette conférence, selon TABC, est de créer un environnement propice aux échanges. Et un cadre de proximité favorisant un dialogue productif entre décideurs et acteurs clés des secteurs publics et privés. Ainsi qu’entre investisseurs internationaux et des institutions de promotion de l’investissement.

De ce fait, le résultat attendu est de permettre au public et aux opérateurs économiques d’examiner les opportunités de financement de leurs projets d’investissement en Afrique. De même que d’identifier les mécanismes appropriés.

En outre, cette conférence se propose de constituer un carrefour. Un lieu d’échange, de partage et de réseautage entre les bailleurs de fonds et les investisseurs africains. Et d’identifier de nouvelles opportunités d’affaires avec de futurs et actuels partenaires. Y prendront part des représentants de près de 50 institutions internationales.

Enfin, il s’agit également de discuter de plusieurs thématiques dont l’accompagnement financier en Afrique et la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale (ZLECAF). Ainsi que l’environnement des affaires, les stratégies de développement sectoriel, la transformation locale, l’industrialisation et l’amélioration de la compétitivité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here