CNAM de Tataouine : les services sont suspendus depuis cinq jours

CNAM L'Economiste Maghrébin

Les services administratifs au siège de la CNAM de Tataouine sont suspendus. Et ce, depuis jeudi dernier.

En effet, cette suspension est intervenue à l’issue d’une panne au niveau de la couverture du réseau.

Ainsi, un bon nombre d’habitants de la région a exprimé son mécontentement. Et notamment, après que le délai des bulletins de soin de quelques uns a expiré.

Par ailleurs, le ministère des Affaires sociales avait promis depuis quelques mois  d’entamer les négociations pour trouver des solutions possibles. Celles-ci devraient permettre d’introduire les réformes nécessaires aux régimes d’assurance maladie. Avec une révision des conventions sectorielles.

Cependant, une chose est sûre, la carte « Labess » constitue la pierre angulaire du renouveau du système tunisien d’assurance maladie.

En effet, la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) se digitalise. Désormais plus besoin d’avoir le carnet de soins, ce n’est plus dans l’ère du temps. Les assurés sociaux recevront un SMS ou un courrier postal afin de les informer du changement.

De ce fait, le lancement officiel de la campagne de sensibilisation a démarré le lundi 22 avril. Et ce, selon le communiqué de la Caisse nationale d’assurance maladie.

Que faut-il savoir?

Ainsi, l’intéressé sera tenu au courant de la date de remise de la carte et du centre de la CNAM où il devra se la procurer. Pour ce faire, les assurés sociaux doivent envoyer un SMS. Et ce, en composant le 85666 suivi du code correspondant au profil de l’affilié. Soit :

  • Cnam*cnrps*matricule assuré*n°cin;
  • Cnam*cnss*matricule assuré*n°cin.

De ce fait, les affiliés recevront de plus amples informations et pourront consulter l’état d’avancement de leur dossier.

Mais, notons que l’entrée en vigueur de l’utilisation de la carte sera communiquée ultérieurement. Pour avoir plus d’info, il est important de composer le numéro vert 80100295.

Enfin, rappelons que cette nouvelle carte servira aux assurés sociaux pour payer leurs prestations médicales. De même que pour l’achat de médicaments. Le dernier délai pour récupérer la carte auprès de la CNAM est fixé à novembre 2019, au moment où elle entrera en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here