« Journées des régions, Cité des Arts » : Nabeul à Tunis

covid-19 - l'économiste maghrebin

Le gouvernorat de Nabeul sera, le mercredi 08 janvier, l’hôte de la Cité de la Culture. Et ce, dans le cadre de la série de manifestations du programme « Journées des régions, Cité des Arts » prévues pour l’année 2020.

Au menu de la journée, un programme riche et varié qui rassemble toutes les expressions artistiques de la région de Nabeul. En effet, des performances artistiques auront lieu. Notamment avec la participation de: troupes de chant soufi; majorettes; et une chorale d’enfant. Elles marqueront l’inauguration de ce programme, et ce devant l’entrée principale de la Cité de la Culture.

Par ailleurs, le hall central de la cité abritera des expositions dédiées aux produits d’artisanat et à l’art culinaire. En plus d’ateliers et des défilés d’habits traditionnels. Il y aura, également, des expositions d’arts plastiques et de photographie où seront visibles les principaux sites historiques de la région de Nabeul.

En outre, la cité abritera aussi un stand dédié au tourisme au Cap-Bon et aux institutions culturelles publiques et privées actives dans le gouvernorat de Nabeul.

Une représentation théâtrale et un spectacle musical intitulé « Les parfums de Nabeul »,- auquel participent 50 artistes-, auront respectivement lieu au Théâtre des jeunes créateurs et au Théâtre des régions.

Pour rappel, le gouvernorat de Monastir a inauguré, le 4 janvier 2020, le programme « Journées des régions, Cités des arts » à la Cité de la Culture pour l’année 2020.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here