Mécontentement de la Fédération de l’Artisanat quant à la nomination de Najet Nefzi

Fédération de l'Artisanat Najet Nefzi

Le bureau exécutif de la Fédération de l’Artisanat, relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), exprime son mécontentement. Et ce, quant à la nomination de Najet Nefzi, proposée au portefeuille de secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme, chargée de l’Artisanat.

En effet, la Fédération de l’Artisanat précise que Najet Nefzi n’est pas un bon choix et le fait savoir. Notamment au vu des exigences nécessaires pour accomplir cette fonction. Et ce, en termes de compétences, de qualifications scientifiques et professionnelles. Ainsi que de vision claire, d’expérience et de capacité à gérer.

Car, lors d’une réunion tenue hier, la Fédération annonçait qu’elle avait réclamé la création de ce secrétariat d’Etat. Pour ce faire, elle a soumis au chef du gouvernent désigné, Habib Jemli, un certain nombre de CV de personnalités. Ces dernières sont, selon la Fédération, capables d’accomplir cette mission. Néanmoins, quelle ne fut pas sa surprise de constater que la proposition faite ne répondait pas aux exigences dudit poste. Sachant que Mme Nefzi est diplômée de l’enseignement supérieur en arts et métiers. Elle est spécialisée dans le tissage de tapis. Et elle est responsable d’un centre de formation professionnelle de design et métiers des arts.

Au final, la Fédération appelle à la révision de ce choix. Et elle a proposé une autre personnalité capable de se charger de ce poste. Ainsi que de participer au développement de ce secteur vital.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here