Mercato hivernal : l’Espérance persiste à puiser dans le vivier algérien

mercato hiver

Dans le cadre du mercato hivernal et afin d’étoffer son effectif sur le plan défensif ainsi qu’au niveau de la charnière défensive, la direction espérantiste vient de recruter le défenseur algérien Mohamed Amine Tougai, ainsi que l’avant-centre tunisien Youssef Abdelli.

Toutefois, elle a échoué à s’attirer les faveurs de la pépite algérienne Ishak Talal Boussouf. Trop cher pour les Sang et Or! L’Espérance Sportive de Tunis a été le premier club tunisien à ouvrir le mercato hivernal.

Ainsi, le double champion de la Ligue de la CAF avait officialisé, à quelques jours du début de l’année 2020, l’arrivée du capitaine de la sélection algérienne olympique, Mohamed Amine Tougai, 19 ans.

Formé à l’Espoir de Koubba, Tougaï peut également évoluer côté gauche de la défense. Au mois de novembre dernier, il était tout près de signer pour le club belge de Courtrai. A noter que le défenseur du Nasr Hussein Dey, 19 ans, vient de signer officiellement un contrat d’une durée de quatre saisons et demi.

Dans la foulée, la direction Sang et Or avait fait signer le jeune avant-centre, Youssef Abdelli, 21 ans. Lequel avait déjà évolué dans le centre de formation au parc B. Il est parti en juillet 2007 chez l’équipe réserve de l’OGC Nice, avant de passer avec l’équipe du Racing club de Lens.

L’Espérance échoue à recruter une pépite algérienne

Toutefois, le club de Bab Souika tenait absolument à recruter un jeune prodige algérien, Ishak Talal Boussouf. Mais son club d’origine l’ES Sétif a coupé court à la boulimie espérantiste en renouvelant son contrat.

En effet, l’Espérance a mis sur le tapis une offre importante, mais l’attaquant de 18 ans a préféré poursuivre l’aventure avec son club pour deux saisons supplémentaires.

Estimé à un million de dollars, ce jeune étalon est également courtisé par plusieurs clubs européens dont Bordeaux et Monaco.

Ainsi, les Sang et Or piochent dans le championnat d’Algérie où il ont recruté l’été dernier le quatuor Abdelkader Badrane, Abderraouf Benghith, Bilel Bensaha et Elyès Chetti.

A savoir que durant la saison dernière, l’effectif espérantiste comptait deux autres Algériens: Youssef Belaili et Tayeb Meziane. Ce dernier a très peu joué et sera mis sur la liste des partants puisqu’il ne rentre pas dans les plans de Mouine Chaabani.

Un 2ème attaquant dans le viseur de l’EST

Rappelons que le coach espérantiste a fait savoir que son club cherche à renforcer son secteur offensif. « Nous avons déjà recruté Mohamed Amine Tougai et Youssef Abdelli. Un autre joueur devrait animer la ligne d’attaque. Il ne s’agit pas d’un attaquant de pointe. Mais s’il débarquait, son apport serait non négligeable », a-t-il confié.

Selon les rumeurs qu’on chuchote côté parc B, il s’agirait d’Abderrahmane Meziane, un international algérien de 25 ans qui évolue actuellement en tant qu’attaquant au club émirati d’Al Aïn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here