Bizerte : le taux d’utilisation des investissements publics atteint 99%

Pont de Bizerte-

Le gouvernorat de Bizerte se hisse à la première place nationale. Et ce, quant à l’utilisation des allocations allouées aux projets de développement. En effet, la région enregistre un taux de 99%.

Ainsi, selon le gouverneur de la région, Mohamed Gouider, le gouvernorat de Bizerte bénéficiait d’une allocation de 110 millions de dinars à répartir sur 11 délégations. Il précise que chaque délégation a reçu dix millions de dinars. L’objectif étant de renforcer l’infrastructure et de soutenir les projets privés.

De son côté, le secrétaire général du gouvernorat de Bizerte, Hamadi Ben Amor, annonce le renforcement du budget du conseil régional. Et ce, à travers des subventions supplémentaires estimées à un demi-million de dinars.

A cet égard, celles-ci seront consacrées à la réalisation de plusieurs projets. A savoir: le réaménagement de la station de transport terrestre à Zarzouna (démarrage des travaux en février 2020); et l’engazonnement du stade 15-Octobre, avec une enveloppe de 1,5 million de dinars.

En plus de la rénovation des établissements relevant du ministère de la Justice, dont la Cour d’appel. Et ce, pour une enveloppe estimée à plus de 1,3 million de dinars.

Par ailleurs, rappelons que dans le sillage de La Marsa et de l’Ariana, la municipalité de Bizerte choisit de se soumettre à l’exercice de la notation financière. C’est l’agence PBR Rating qui officiera pour la mission.

Désormais, Bizerte fait officiellement partie des collectivités locales tunisiennes à se soumettre volontairement à l’exercice de notation financière et à rendre l’information publique.

A travers cette collaboration, la municipalité de Bizerte s’inscrit dans une démarche de transparence.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here