Réveillon de la Saint-Sylvestre : les Algériens choisissent la Tunisie

Réveillon de la Saint-Sylvestre 2020 Tunisie

De nombreux touristes algériens préfèrent célébrer le Réveillon de la Saint-Sylvestre en Tunisie. Et ce, parce que cette destination demeure et reste imbattable en termes de prix et de qualité de service.

En effet, les Algériens choisissent, comme chaque année, la Tunisie; et ce, entre plusieurs destinations comme la Turquie, le Maroc et autres. D’ailleurs, depuis une semaine, les départs vers notre pays se multiplient pour fêter le Réveillon de la Saint-Sylvestre.

Pourquoi la Tunisie?

Selon notre confrère algérien elwatan.com, les Algériens optent pour la Tunisie et non pour une autre destination, afin de fêter le Réveillon de la Saint-Sylvestre, en raison du prix et de la qualité de service.

Avec seulement 21 000 dinars algériens par personne, soit environ 493 dinars tunisiens, le touriste algérien peut passer cinq jours en Tunisie. Dans cette somme, sont inclus l’hébergement en demi-pension dans un hôtel 4 étoiles à Hammamet. Et ce, avec un programme riche en excursions et une soirée spéciale pour le Nouvel An. Par contre, cette même somme ne leur permettra pas de passer une seule nuitée de Réveillon dans un hôtel, dans une grande ville en Algérie. Pour les autres destinations, telles que le Maroc, la Turquie, la Jordanie, les prix sont relativement très élevés. Dixit une agence de voyage algérienne.

En effet, ces destinations ne sont pas à moins de 100 000 DA, soit l’équivalent de 2 349 DT. Et ce, pour un séjour de quatre jours. Ainsi, une seule nuitée avec une simple soirée dans un hôtel acceptable avoisine les 50 000 DA, soit environ 1 174 DT, pour deux personnes.

Par ailleurs, notons que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi annonçait que la Tunisie avait accueilli 9 millions 30 mille touristes du 1er janvier au 20 décembre 2019. Et ce, pour des recettes enregistrées de l’ordre de 5 350 MDT.

Au plan maghrébin, il a affirmé que le marché algérien a augmenté de 8,3%, atteignant 2,6 millions touristes jusqu’à la même date. Selon le ministre, ce marché est stratégique pour le tourisme tunisien. Sachant que 180 000 Algériens se sont rendus en Tunisie pour célébrer le Réveillon 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here