Rached Ghannouchi reconnaît seulement le gouvernement de Sarraj

ennahdha-Ghannouchi

Rached Ghannouchi, le chef du mouvement Ennahdha, revient sur la position de son parti vis-à-vis du dossier libyen.

Rached Ghannouchi estime dans une déclaration aux médias qu’il ne reconnaît que le gouvernement d’Union Nationale Libyen de Fayez El Sarraj. 

En outre, il précise dans ce contexte: « Le gouvernement de Fayez El Sarraj bénéficie de la légitimité des autres pays. Quant à notre position, elle est claire. Il faut qu’il y ait une condition sine qua non de la mise en place de la paix entre les libyens ». 

Aujourd’hui, la sécurité en Libye empire de plus en plus. Même si la situation politique et sécuritaire se complique de plus en plus. Il y a un effet boomrang. Personne ne sait le devenir de la Libye.

Entre le Maréchal Haftar qui a donné l’ordre à ses hommes de lancer la « bataille finale » pour le contrôle de Tripoli et le Président Turc Erdogan qui a déclaré lundi 9 décembre que son pays pourrait déployer des troupes en Libye.

Selon le Maréchal Haftar, « L’heure zéro a sonné pour l’assaut large et total attendu par tout Libyen libre et honnête ».

De ce fait, le Gouvernement d’Union Nationale (GNA) de Fayez El Sarraj, reconnu par l’ONU, est très affaibli. Et ce, face à l’offensive du Maréchal Khalifa Haftar.

Avec tout ce qui se passe en Libye, il y a intérêt à ce que la sécurité de la Tunisie soit renforcée. Mais la question qui se pose : quelles sont les mesures qui ont été prises en place en cas d’instabilité ?

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here