Messenger : impossible de se connecter sans compte Facebook

facebook messenger

Messenger est incontestablement une application phare de messagerie instantanée dans le monde. Elle semble représenter pour certains internautes un outil indispensable de communication.

Depuis peu, les utilisateurs de la messagerie instantanée n’ont plus la possibilité de créer de compte s’ils ne disposent pas de compte Facebook. Messenger est désormais rattaché de manière irrévocable au réseau social Facebook.

Auparavant, il était possible d’utiliser Messenger en passant par un simple numéro de téléphone. Ce changement récent étant expliqué par l’intention des dirigeants du réseau social Facebook de rendre « la tâche plus facile » pour les utilisateurs.

A cet effet, un porte-parole explique la décision de ce changement : « Si vous êtes nouveau sur Messenger, vous remarquerez que vous devez avoir un compte Facebook pour parler avec vos amis et vos proches. Nous avons vu que la grande majorité des personnes utilisent Messenger. Ils se connectaient déjà avec leur compte. Nous voulons simplifier ce processus. Si vous utilisez déjà Messenger sans compte Facebook, il n’y a pas besoin de faire quoi que ce soit ».

Un moyen pour perdre moins d’utilisateurs

Si ce changement ne concerne que les nouveaux utilisateurs, il n’est pas sans conséquences sur les anciens utilisateurs. Certains n’ayant pas de compte Facebook ont rapporté un bug lors de la connexion.

Ce changement est plus qu’une procédure pour simplifier l’utilisation de la messagerie instantanée. Cette décision marque une première étape dans l’unification des plate-formes de messagerie qui appartiennent à Facebook qui comprennent en plus de Messenger, Instagram et WhatsApp.

Cette nouvelle décision permettra également au réseau social de « fidéliser » un plus grand nombre d’utilisateurs.

En effet, les utilisateurs qui comptaient quitter le réseau social tout en gardant contact avec leurs amis via Messenger ne pourront plus le faire. Ainsi, Facebook a trouvé un moyen pour perdre moins d’utilisateurs. C’est aussi un moyen pour garder intact sa communauté.

La question qui se pose donc est la suivante : par quels autres moyens Facebook amènera-t-il les internautes à utiliser cette plate-forme unifiée et les garder au sein de la communauté ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here