Samir Dilou en désaccord avec les noms fuités des prochains ministrables

Samir Dilou

Samir Dilou, un des dirigeants du mouvement Ennahdha souligne dans une déclaration sur les ondes de Jawhara fm, en ce vendredi 27 décembre, que l’annonce de la formation du gouvernement de Habib Jemli devrait avoir lieu aujourd’hui.

Par ailleurs, Samir Dilou ajoute quant aux noms qui ont été fuités durant ces derniers jours, qu’ils sont faux.

En outre, il fait savoir que la majorité des noms circulant via les réseaux sociaux récemment n’a aucun sens. D’ailleurs, il explique que c’est le chef du gouvernement désigné Habib Jemli qui est la seule personne autorisée à annoncer la formation.

Ainsi, il estime que pour qu’il y ait le vote de confiance, il faut non pas 109, mais bien 145 voix. Pour que le gouvernement puisse travailler librement et penser par la suite à la mise en place de la Cour Constitutionnelle.

De ce fait, si l’annonce se tient aujourd’hui, il est fort probable que le vote de confiance se déroulera demain.

Cependant, notons que Habib Jemli veut former un gouvernement apolitique. Et pour justifier sa volonté, il met en exergue la situation actuelle faite de tractations et de tiraillements entre les blocs parlementaires. De même, il précise que les membres de son prochain gouvernement seront des compétences reconnues. D’ailleurs, deux critères seront de mise : l’intégrité et la non-implication dans le monde politique.

Enfin, Dilou déclare que même si le mouvement Ennahdha a proposé le nom de Jemli à la Primature, Rached Ghannouchi a accepté ses conditions. Et de conclure en affirmant que le programme gouvernemental est en cours de préparation.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here