[DOCUMENT-PACKTEC] : Guide d’exportation de l’huile d’olive tunisienne

Huile d'olive Exportation Tunisie

Le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (PACKTEC) vient de présenter le Guide d’exportation de l’huile d’olive tunisienne.

Publié par le PACKTEC, ce guide sur l’huile d’olive est élaboré par l’Agence de Coopération Internationale Allemande (GIZ). Et ce, en collaboration avec le ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME). Il s’inscrit dans le cadre du projet « Innovation, Développement Economique régional et Emploi (IDEE) ».

« Ce guide se concentre sur les questions directes liées aux exportations de l’huile d’olive. Et ce, vers les marchés des États-Unis et de l’Union européenne. Si les exportateurs se conforment aux règlements des États-Unis et de l’UE, il y a 99% de chances qu’ils se conformeront à d’autres marchés étrangers », lit-on dans sa présentation.

Il est à rappeler que le projet IDEE contribue à consolider les liens économiques entre les régions intérieures et les zones dynamiques du littoral tunisien.

À cet effet, le projet œuvre dans quatre champs d’action. Dont le conseil politique et stratégique en vue d’améliorer les conditions économiques porteuses d’une croissance d’emploi. Et la promotion de certaines chaînes de valeur sur la base des potentialités économiques existant dans les régions de l’intérieur du pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here