UGTT : la femme, les jeunes employés au cœur de l’université syndicale

attaque terroriste
siège de l'UGTT

Le département de la Femme, les jeunes employés et la relation avec la société civile relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) lancera son université syndicale sous le thème : la femme, les jeunes employés : rôle, défi et opportunités ?

En effet, 300 syndicalistes vont participer à l’université syndicale. L’événement se tiendra les 26, 27 et 28 décembre. Dans un communiqué rendu public, aujourdhui, 25 décembre, l’UGTT a affirmé que l’Université cible tous les responsables nationaux et régionaux du Département de la Femme et des jeunes employés.

L’objectif consiste à débattre les politiques de l’UGTT. Les participants donneront, également, des suggestions à la centrale syndicale sur ces deux volets. Le sociologue Mohamed Jouili présentera une conférence sur le vécu des jeunes Tunisiens. Des rencontres son, également, prévues entres les syndicalistes des régions. Et ce, sous l’encadrement du secrétaire général adjoint Samir Cheffi.

Par ailleurs, le secrétaire général adjoint responsable des études et de la documentation, Anouer Ben Gaddour, donnera une conférence intitulée « La modernisation de l’action syndicale dans un monde en pleine mutation ».

D’ailleurs, l’UGTT dispose de sa propre académie. Et ce, pour former les cadres de la centrale syndicale. L’UGTT a lancé son académie. La centrale syndicale a lancé l’académie en janvier 2019. L’académie assure neuf sessions de formations annuellement.

En fait, l’académie a pour objectif de former une nouvelle génération de syndicalistes. Et ce, en vue d’améliorer leur rendement, dans tous les domaines. Elle donnera une formation, juridique, économique, normes internationales du travail, protection sociale, communication et gestion de crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here