Wecode Land : 150 jeunes formés dans les métiers du numérique

Wecode Land - l'économiste maghrebin

Organisée par l’entreprise sociale Wecode Land, 150 jeunes ont suivi des formations dans les métiers du numérique. Ces jeunes ont reçu leurs diplômes récemment. Et ce, lors d’une cérémonie de remise de prix tenue à la Cité de la Culture à Tunis.

En effet, WeCode Land a mené cette formation dans le cadre du programme Emplois Décents pour les Jeunes et les Femmes (EDJEF). Il s’agit d’un programme mis en place par le Bureau International du Travail (BIT). Les diplômés se sont spécialisés dans la photographie, le montage vidéo, la prise de vue, le développement des jeux vidéo, la réalité virtuelle et augmentée et le design numérique et imageUI/UX Design.

D’ailleurs, ces spécialités sont très recherchées dans un marché de travail en pleine mutation. Par ailleurs, l’accès au marché du travail nécessite des compétences nouvelles. Et ce pour permettre à la Tunisie de réussir sa transition technologique et réduire le fossé numérique entre le Nord et le Sud.

Le gouvernement tunisien soutient ce programme. Et ce par le biais du Ministère de l’Emploi et de Formation Professionnelle. Ainsi que les partenaires sociaux, à savoir, l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). Il bénéficie, également du financement du Royaume de Norvège.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here