En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: VERMEG obtient la certification Gold pour son engagement en faveur du développement durable
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Les superficies cultivées en fruits à noyau ont atteint 197,5 mille ha contre 201,8 mille ha, au cours de la saison écoulée, enregistrant, ainsi, une baisse de 2,1%, ajoute la même source.
Saison 2025:La récolte des fruits d’été à noyaux estimée à plus de 251 mille tonnes
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Départ du premier vol des pèlerins à partir de l’aéroport de Monastir à destination de Médine
A ne pas manquer Nation Société
Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations fraternelles et de la coopération bilatérale entre la Tunisie et le Qatar.
Mohamed Ali Nafti en visite lundi 19 mai au Qatar
A ne pas manquer Nation Politique
Ferjani a émis trois propositions pratiques en vue de promouvoir les systèmes de santé en Afrique à savoir : la création d'un fonds Africain de solidarité en matière de santé, le lancement de pôles régionaux pour la modernisation, et l'innovation, et l'usage du numérique et de l'intelligence artificielle pour fournir les soins à distance, en particulier dans les zones éloignées.
Genève: Mustapha Ferjani plaide pour un fonds africain de santé
A ne pas manquer Nation Politique
19 enseignants des écoles concernées ont suivi une formation intensive de deux jours (théorique et pratique) animée par la Fédération tunisienne d’athlétisme, axée sur l’utilisation du kit pédagogique Kids’ Athletics pour des activités sportives ludiques et éducatives.
Tunisie–OMS : cap sur des écoles sans fumée et sportives avec « Kids’ Athletics »
A ne pas manquer Bien-être Santé
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > VERMEG obtient la certification Gold pour son engagement en faveur du développement durable
A la uneBusinessEntreprise

VERMEG obtient la certification Gold pour son engagement en faveur du développement durable

L'Economiste Maghrébin
2019/12/24 at 8:21 AM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Partager

VERMEG, éditeur de logiciels pour la banque et l’assurance vient d’annoncer qu’il atteint le niveau Gold, décerné par EcoVadis. Et ce, en reconnaissance de ses réalisations en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

En effet, la médaille d’or d’EcoVadis que reçoit VERMEG se base sur un diagnostic complet des critères relatifs aux actions et politiques des entreprises dans quatre domaines. A savoir: l’environnement, les conditions de travail, les pratiques commerciales et les achats durables.

Contents
VERMEG, éditeur de logiciels pour la banque et l’assurance vient d’annoncer qu’il atteint le niveau Gold, décerné par EcoVadis. Et ce, en reconnaissance de ses réalisations en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE).Assurer un avenir meilleurVERMEG et ECOVADIS en bref

Ainsi, VERMEG figure désormais parmi les 5% des fournisseurs les plus reconnus par EcoVadis. Comme étant les plus avancés et les plus engagés dans le développement tous secteurs confondus. Ceci démontre une amélioration continue depuis sa première évaluation en 2012; et depuis son obtention du niveau Silver en 2017.

D’ailleurs, « nous sommes fiers d’être reconnus dans le top 5% des fournisseurs. Et ce, pour nos initiatives de responsabilité sociale d’entreprise ». C’est que déclare Badreddine Ouali, Président Directeur Général de VERMEG.

Assurer un avenir meilleur

Et de poursuivre: « Notre programme de RSE, Empowered By VERMEG, lie étroitement la responsabilité sociétale de l’entreprise et la responsabilité du bien-être des employés. Il est porté par tous nos collaborateurs dans tous les pays où nous opérons. Atteindre la certification EcoVadis Gold démontre un effort continu que nous prenons au sérieux pour intégrer la RSE dans notre stratégie et nos valeurs commerciales. Nous sommes activement engagés dans la construction d’une culture qui propose des solutions innovantes et durables; agissant de manière éthique et responsable. Et limitant notre impact sur l’environnement. Afin d’assurer un avenir meilleur pour notre monde, nos employés, nos clients et nos communautés ».

A cet égard, VERMEG est un éditeur de solutions logicielles spécialisées. Il couvre les principaux marchés des services financiers: Banque, Gestion de patrimoine et d’actifs et Assurances.

De même, ses solutions métiers s’adressent aux enjeux de la transformation actuelle et future de l’industrie de la finance. Il s’agit aussi d’accompagner ces acteurs dans la refonte de leur système d’information. Et ce, à travers la réduction de leurs coûts, la maîtrise de leur Time-To-Market. Mais également, la modernisation de leurs systèmes d’information.

VERMEG et ECOVADIS en bref

De ce fait, VERMEG fournit non seulement des solutions logicielles standards, capables de répondre aux besoins d’évolution, de transformation et de digitalisation; mais aussi des solutions sur mesure, s’appuyant sur ses propres outils, ses compétences projet, sa propre expérience d’éditeur et son expertise métier. VERMEG compte plus de 1340 collaborateurs. Il soutient aujourd’hui l’activité de plus de 500 clients répartis dans 40 pays.

Quant à ECOVADIS, c’ est une agence d’évaluation RSE indépendante. Sa méthodologie d’évaluation de la RSE couvre 190 catégories d’achat, 155 pays et 21 indicateurs de RSE. La méthodologie s’appuie également sur les normes internationales de RSE. Et notamment la Global Reporting Initiative (GRI), le Pacte mondial des Nations unies et ISO 26000.

Articles en relation

QNB soutient les hôpitaux « Aziza Othmana » et « Béchir Hamza »

QNB s’engage aux côtés de Carthage Horizon pour moderniser les hôpitaux

Alpha Hyundai Motor apporte son soutien à 150 familles avec l’initiative « Couffin de Ramadan »

INSIDE ESG Tunisia s’allie à CSR Accreditation pour promouvoir la RSE en Afrique

Hyundai Tunisie lance la 2ᵉ édition de son initiative écologique : un arbre planté pour chaque véhicule vendu en 2024

MARQUÉE: ECOVADIS, RSE, VERMEG
L'Economiste Maghrébin 24 décembre 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Habib Jemli : je formerai un gouvernement apolitique
Article suivant ATCT : 20 171 Tunisiens recrutés à l’étranger à fin novembre 2019
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?