VERMEG obtient la certification Gold pour son engagement en faveur du développement durable

EcoVadis Vermeg

VERMEG, éditeur de logiciels pour la banque et l’assurance vient d’annoncer qu’il atteint le niveau Gold, décerné par EcoVadis. Et ce, en reconnaissance de ses réalisations en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

En effet, la médaille d’or d’EcoVadis que reçoit VERMEG se base sur un diagnostic complet des critères relatifs aux actions et politiques des entreprises dans quatre domaines. A savoir: l’environnement, les conditions de travail, les pratiques commerciales et les achats durables.

Ainsi, VERMEG figure désormais parmi les 5% des fournisseurs les plus reconnus par EcoVadis. Comme étant les plus avancés et les plus engagés dans le développement tous secteurs confondus. Ceci démontre une amélioration continue depuis sa première évaluation en 2012; et depuis son obtention du niveau Silver en 2017.

D’ailleurs, « nous sommes fiers d’être reconnus dans le top 5% des fournisseurs. Et ce, pour nos initiatives de responsabilité sociale d’entreprise ». C’est que déclare Badreddine Ouali, Président Directeur Général de VERMEG.

Assurer un avenir meilleur

Et de poursuivre: « Notre programme de RSE, Empowered By VERMEG, lie étroitement la responsabilité sociétale de l’entreprise et la responsabilité du bien-être des employés. Il est porté par tous nos collaborateurs dans tous les pays où nous opérons. Atteindre la certification EcoVadis Gold démontre un effort continu que nous prenons au sérieux pour intégrer la RSE dans notre stratégie et nos valeurs commerciales. Nous sommes activement engagés dans la construction d’une culture qui propose des solutions innovantes et durables; agissant de manière éthique et responsable. Et limitant notre impact sur l’environnement. Afin d’assurer un avenir meilleur pour notre monde, nos employés, nos clients et nos communautés ».

A cet égard, VERMEG est un éditeur de solutions logicielles spécialisées. Il couvre les principaux marchés des services financiers: Banque, Gestion de patrimoine et d’actifs et Assurances.

De même, ses solutions métiers s’adressent aux enjeux de la transformation actuelle et future de l’industrie de la finance. Il s’agit aussi d’accompagner ces acteurs dans la refonte de leur système d’information. Et ce, à travers la réduction de leurs coûts, la maîtrise de leur Time-To-Market. Mais également, la modernisation de leurs systèmes d’information.

VERMEG et ECOVADIS en bref

De ce fait, VERMEG fournit non seulement des solutions logicielles standards, capables de répondre aux besoins d’évolution, de transformation et de digitalisation; mais aussi des solutions sur mesure, s’appuyant sur ses propres outils, ses compétences projet, sa propre expérience d’éditeur et son expertise métier. VERMEG compte plus de 1340 collaborateurs. Il soutient aujourd’hui l’activité de plus de 500 clients répartis dans 40 pays.

Quant à ECOVADIS, c’ est une agence d’évaluation RSE indépendante. Sa méthodologie d’évaluation de la RSE couvre 190 catégories d’achat, 155 pays et 21 indicateurs de RSE. La méthodologie s’appuie également sur les normes internationales de RSE. Et notamment la Global Reporting Initiative (GRI), le Pacte mondial des Nations unies et ISO 26000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here