Afek Tounes: « Habib Jemli tente de camoufler des alliances non déclarées »

afek-tounes-

Le bureau exécutif du parti Afek Tounes estime que la décision de Habib Jemli n’est pas claire. En effet, le chef du gouvernement désigné par le mouvement Ennahda annonçait sa volonté de former un gouvernement de « compétences indépendantes ». Pour Afek, cela représente « une tentative de manipuler l’opinion publique au nom de l’indépendance. De camoufler des alliances non déclarées et de ne pas en assumer les conséquences. « 

Par ailleurs, le parti Afek Tounes rappelle qu’il n’est pas intéressé à participer au gouvernement d’Ennahda. Et ce, « dans le souci de respecter les résultats des élections et d’appliquer la constitution ».

En outre, il ajoute qu’il est plus indiqué, dans la logique de la responsabilité politique, que les vainqueurs des élections (en référence au mouvement Ennahdha) annoncent leurs alliances et programmes pour gagner la confiance du Parlement. Ou reconnaissent leur échec à former un gouvernement politique. Et s’en remettent, selon les termes de la constitution, au président de la République. Afin d’engager des consultations avec les différents partis, coalitions et blocs parlementaires et choisir la personne la plus à même de former un gouvernement.

Car, rappelons que le chef du gouvernement désigné Habib Jemli  précisait lundi soir son intention. A savoir: former un gouvernement de compétences nationales indépendantes de tous les partis.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here