STB Bank : « La solution Swift GPI va créer une nouvelle dynamique »

STB L'Economiste Maghrébin

Le DG de la STB Bank, Lotfi Dabbebi, est revenu, ce matin, sur la solution Swift GPI, notant que la Banque est la première en Afrique du Nord en la matière. Et ce, sur les ondes d’Express FM.

A cette occasion, le DG de la STB Bank a annoncé que cet outil permet de suivre les opérations de virement et révolutionne ce type de transactions. « Qu’un virement soit fait en 6h de temps c’est vraiment une nouveauté. Et cela va sûrement créer une nouvelle dynamique. Il va, également, encourager les opérateurs à s’adresser à la STB qui est une banque moderne ».

Et d’ajouter : « Cet outil fait gagner du temps et donc de l’argent. Et il permettra de générer un flux important ».

En effet, Lotfi Dabbebi a précisé : « Nous avons eu gratuitement la solution Swift GPI. Et nous sommes heureux d’être la première banque Swift GPI en Afrique du Nord. Nous sommes fiers de pouvoir aider nos opérateurs à faciliter leurs transactions. Ce qui va renflouer nos réserves en devises et encourager les investissements directs étrangers. Et d’ailleurs, j’espère que d’autres banques vont adopter cette solution. Car cela ne pourra qu’être bénéfique pour la Tunisie »

Il est à noter que Swift GPI (global payment innovation) est une technologie blockchain. Elle permet d’offrir aux entreprises un service de paiement à l’international. Tout en assurant plus de rapidité, de transparence, de traçabilité et de sécurité. Elle couvre les paiements émis et reçus. Et grâce à cet outil innovant, les trésoriers ont la certitude que les informations relatives aux paiements sont transférées en l’état au bénéficiaire. A savoir la référence de la facture.

« La STB est sur la pente ascendante et l’avenir sera radieux »

Sur un autre volet, M. Dabbebi a estimé que la STB se porte bien et respecte ses objectifs annuels. « La Banque réalisera cette année un PNB de 560 MDT. Soit une évolution de 30% par rapport à l’année 2018. Nos résultats nets vont dépasser les 120 MDT, soit une hausse de 60% ».

Au final, il a affirmé que « la STB est sur la pente ascendante et l’avenir sera radieux. Et ce, surtout avec nos collaborateurs seniors et nos équipes de jeunes experts qui constituent près de 45% de notre personnel », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here