La construction du téléphérique de Bizerte démarrera en juin 2020

téléphérique

Les travaux de construction du téléphérique « Sindbad » dans le gouvernorat de Bizerte débuteront en juin 2020. C’est ce qu’annonce le propriétaire du projet, Imed Zouari.

En effet, la première pierre du projet de construction du téléphérique sera posée en mars 2020.

De plus, M. Zouari précise que le coût global du projet est d’environ 40 millions de dinars.

Par ailleurs, il semblerait que ce type de projet a le vent en poupe. Puisque déjà en septembre, on annonçait pareille intention à Zaghouan. En effet, huit investisseurs tunisiens et étrangers  exprimaient leur disposition à participer aux travaux de réalisation d’un téléphérique à Zaghouan. Le coût total de ce projet s’élevant à 285 mille dinars. Et le dernier délai de dépôt des dossiers relatifs au téléphérique étant fixé au 30 septembre 2019. De même, l’Etat, à travers le ministère du Tourisme se penchait sur les difficultés de cette région. René Trabelsi voulant valoriser un environnement sain et naturel. Et en mars 2019 naissait le Forum régional. Il vise au renforcement de l’initiative privée et à la création d’emplois dans le secteur du tourisme alternatif.

Au final, le téléphérique reliera la localité de « Ras Blat » à « Cap Angela ». Et ce, au moyen de 12 télécabines. C’est ce que précise la même source. Notons que ce projet permettra la création de 90 postes d’emploi.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here