La compagnie nationale Tunisair réplique aux accusations de Claimcompass

Tunisair - L'Economiste Maghrébin

La compagnie nationale aérienne Tunisair s’est défendue contre Claimcompass, entreprise spécialisée dans les droits des passagers aériens.

En effet, ce site avance que Tunisair est la compagnie aérienne qui refuse le plus d’indemniser ses passagers. Et ce, pour les retards de vol. Le Bureau de communication de Tunisair a affirmé, dans un communiqué rendu public, hier 13 décembre, que le site ayant diffusé l’information n’est pas une source reconnue auprès des instances internationales de l’aviation civile.

De ce fait « le site n’a aucune crédibilité étant donné qu’il n’a présenté aucune preuve scientifique pour appuyer son classement ».

Par ailleurs, Tunisair a fait part de son étonnement face à la publication de ce rapport. Et ce étant donné qu’elle coïncide avec la publication des résultats positifs de la compagnie pendant les derniers mois. Le Bureau de communication affirme que malgré une conjoncture économique difficile, la compagnie a pu réaliser des performances.

La compagnie nationale invite les journalistes à « vérifier les informations avant la publication étant donné qu’il s’agit d’une information qui porte atteinte à la réputation de l’entreprise et menace l’économie nationale et en particulier l’activité touristique » .

A noter que Tunisair a affirmé qu’elle met à la disposition des journalistes toutes les informations disponibles pour les consulter. Pour rappel, il ne s’agit pas de la première fois où Tunisair subit des attaques et des accusations. Notons également, que la compagnie aérienne nationale est en plein chantier de réforme et de restructuration. Dans une interview accordée récemment à l’Économiste Maghrébin (version papier), le PDG est revenu sur la situation actuelle de la compagnie aérienne nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here