Slim Abida sur la scène de l’IFT le 20 décembre 2019

Slim Abida

Top départ pour le retour du talent tunisien. Il s’appelle Slim Abida et présentera son album « Fréquences basses », le 20 décembre prochain.

Bassiste, compositeur et fondateur de Jazz Oil, Slim Abida revient avec son nouvel opus, une combinaison entre l’instrumental et les interventions vocales. Il sera accompagné de Clément Barkatz à la trompette, Alexandre Merancienne au Saxophone, Fanny Vallois à la flûte, Edison Knight au clavier, Lounis Mahrouche à la batterie, Mohamed Ben Fredj à la guitare et un invité surprise à découvrir.

En effet, l’artiste s’est fait connaître pour ses goûts musicaux. Un mélange du groove et de jazz, un univers atypique.  

Slim Abida revient en Tunisie pour le lancement de son nouvel album Fréquences Basses. Et cela se déroulera à l’Institut français de Tunisie où le spectacle aura lieu le 20 décembre 2019, à 20h. Il s’agit d’une fusion de sonorités du Maghreb. Il est fondateur et compositeur de Jazz Oil.

Slim Abida livre des questions à la fois très intimes et qui s’adressent à chacun. Le chemin de vie que l’on trace nous ressemble-t-il? A quel point peut-on choisir sa route? En filigranes, dans ses pistes de réponses se trouve l’urgence de cueillir chaque jour. Carpe Diem.

Fréquences Basses est une illustration instrumentale du regard que porte Slim Abida sur la vie. Au cœur du projet, on note un mélange de la guitare basse, gravitant autour des instruments occidentaux et orientaux.

Fréquences Basses se veut être un album profondément humaniste et militant, avec comme mots d’ordre la tolérance et l’individualité plutôt que l’individualisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here