Le Mouvement du Peuple ne participera pas au gouvernement

Le mouvement du Peuple

Le Mouvement du Peuple a fait savoir dans un communiqué rendu public le 5 décembre qu’il ne fera pas partie du prochain gouvernement.

Ainsi, le Mouvement du Peuple estime que le futur gouvernement ne résoudra pas toutes les crises économique et sociale qui secouent le pays. Il souligne l’incapacité du Chef du Gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jemli, à trouver des solutions aux problèmes de la Tunisie.

Pour le mouvement, Habib Jemli n’a pas su réagir efficacement aux propositions du parti.

De ce fait, le Mouvement du Peuple précise qu’il ne participera pas à un gouvernement désigné par Ennahdha.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le mouvement se prononce ainsi. De plus, il ajoute que ce gouvernement devrait avoir un programme bien précis. Et recevoir le soutien d’une grande partie des députés au Parlement.

Puis, évoquant la situation politique, il fait part de l’importance de poursuivre le dialogue. Afin de parvenir à une solution à la crise politique.

Alors que, selon la constitution, c’est le parti vainqueur des élections législatives qui devra former le nouveau gouvernement.

Enfin, notons que le mouvement du Peuple détient 16 sièges au parlement. Et ce, selon les résultats annoncés par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE).

Cela dit, d’après un des dirigeants du Mouvement Ennahdha, Abdelhamid Jlassi, l’annonce du prochain gouvernement sera faite avant le 15 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here