Ligue des champions-EST Vs-Kabylie (20h00) : un derby maghrébin haut en couleur

derby maghrébin

Les Sang et Or disputeront ce soir un match sans concessions contre le club algérien de JS Kabylie avec l’espoir de réaliser une marge confortable qui les mettront à l’abri lors du match retour à Tizi- Ouzou.

Après avoir surclassé le Raja, samedi dernier au stade Mohammed V à Casablanca, l’Espérance Sportive de Tunis accueillera ce vendredi soir à (20h00), dans un derby maghrébin, la Jeunesse Sportive de Kabylie au stade olympique de Radès. Et ce, dans le cadre de la 2ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Ce derby maghrébin sera officié par un trio arbitral sénégalais. Ainsi, Maguette Ndiaye, l’arbitre central, sera assisté de ses deux compatriotes, El Hadji Samba et et Nouha Bangoura.

Rappelons que lors de la première journée du groupe D de la Ligue des champions, l’Espérance a battu à Casablanca le Raja (2-0), tandis que la JS Kabylie s’était imposée à Tizi-Ouzou contre les Congolais de l’AS Vita Club (1-0).

A noter également ce derby maghrébin sera la dernière épreuve pour le club Sang et Or avant sa participation au Mondial des clubs, prévu du 11 au 21 décembre en cours à Doha, capitale du Qatar.

Une bonne nouvelle pour le coach de l’Espérance Sportive de Tunis, Mouine Chaabani,  qui pourra  désormais compter sur le retour de son capitaine Khalil Chammam. Celui-ci était absent depuis quelques semaines après avoir contracté une blessure lors du derby tunisois face  au Stade Tunisien.

Par ailleurs, la direction espérantiste a sollicité l’octroi de 60 mille billets pour remplir le stade de Radès, en précisant que les revenus de ce choc maghrébin iront aux victimes de l’accident tragique du bus de Amdoun.

Eviter la main lourde de la CAF

A noter également que, dans un communiqué publié ce mercredi,  la direction de Beb Souika a lancé un appel à ses supporters  pour  leur demander de s’abstenir absolument de lancer des feux d’artifice et des fumigènes conformément aux règlements de la CAF.

Car au cas contraire, le règlement de la CAD prévoit la suspension du jeu en premier lieu, puis l’annulation définitive de la rencontre en cas de récidive avec une lourde amende contre l’équipe. Avec à la clé 5000 USD pour les lasers et les fumigènes et  5000 USD pour l’explosion des pétards

 Les fans espérantistes sont avertis !

Par ailleurs, les fans de l’équipe algérienne qui feront le déplacement en Tunisie pour supporter les Jaune et Vert pourront accéder gratuitement aux gradins du stade olympique de Radès. Et ce, dans le cadre de la réciprocité des relations sportives entre l’Espérance de Tunis et la JS kabylie.

En contre partie, les fans espérantistes bénéficieront de la même faveur à Tizi Ouzou, lors du match retour.

Une victoire pour se mettre à l’abri

Pour les coéquipiers de Taha Yassine Khenissi, il s’agit de surfer sur la bonne vague d’une formation à 80% remaniée mais qui séduit par son style ralliant l’efficacité à la manière.

En effet, en glanant les trois points après ceux de Casa face au Raja, l’Espérance fera le déplacement àTizi Ouzou dans la sérénité. Un atout supplémentaire pour la  qualification au prochain tour. Et c’est dans ses cordes…

Sur quelle chaîne voir le match ?

La Chaîne payante beIN Sports HD 2 ainsi que la Watania 1 (terrestre) diffuseront ce duel en direct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here