CNP : la réalisation de la nouvelle imprimerie coûtera 1,6 MD

CNP

Les travaux de la nouvelle imprimerie du Centre national pédagogique – CNP coûteront 1,6 MD.

A cet égard, « les travaux de la nouvelle imprimerie du CNP démarrent ce jeudi matin. Et ce, en présence de Hatem Ben Salem, ministre de l’Education ». C’est ce que déclare Riadh Boubaker, directeur général du centre.

Et d’ajouter que cette nouvelle imprimerie s’étend sur une superficie de 1.200 mètres carrés. Elle remplacera le siège actuel, qui date de l’époque coloniale.

Par ailleurs, Boubaker précise que la nouvelle imprimerie a pour objectif de renforcer la capacité de production du centre. Elle permettra, ainsi, d’améliorer la qualité des livres scolaires. En effet, Riadh Boubaker souligne que le CNP fournit annuellement 14 millions d’ouvrages, dont 10% sont imprimés dans ce centre.

A cette occasion, le responsable indique que le nouveau siège comprend deux unités d’imprimerie. Notons qu’une de ces unités est spécialisée dans les manuels en braille. L’objectif étant de faire bénéficier les élèves non voyants de leur droit à l’enseignement.

Enfin, le directeur général du Centre national pédagogique (CNP) a fait savoir que la deuxième unité permettra de hisser la productivité du centre. Et ce, de manière à éviter la rupture de stock des livres scolaires.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here