L’incubateur culturel Minassa lance son second appel à projets

minassa - l'économiste maghrébin
La page d’accueil du site web de l'incubateur culturel minassa

Minassa, l’incubateur de la scène  culturelle et  créative tunisienne,  lance son second appel à projets. Informela plateforme, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 27 novembre.

Les projets retenus bénéficieront d’accompagnement et des espaces de coworking du Projet Minassa  dans ses locaux de Tunis. Gratuit, ce programme  cible la structuration et l’accélération  des projets et des entreprises. Il s’agit  de projets ou d’entreprises  dans le domaine des industries culturelles et créatives.

Par ailleurs, le programme cible les 12  filières économiques des industries culturelles et créatives. A savoir  : architecture,  design, arts visuels, mode & accessoires,  métiers d’art, édition, arts vivants,  numérique, jeux-vidéo, média,  audiovisuel, patrimoine et héritage  culturel et naturel.

D’ailleurs, le programme  cible les 12 filières économiques des industries culturelles et créatives : architecture,  design, arts visuels, mode & accessoires,  métiers d’art, édition, arts vivants,  numérique, jeux-vidéo, média,  audiovisuel, patrimoine et héritage  culturel et naturel.

Il est à noter que  Minassa offre ainsi un programme  d’incubation sur-mesure. Et ce,  pour  aider les entrepreneurs culturels  dans le processus de création  d’une activité économique viable  et durable. Le programme s’étale sur 6 mois, plus de 180  heures d’accompagnement et de  nombreux événements et formats. En effet, il s’agit de  bootcamps, ateliers one-to-one,  networking, masterclass, crash-test,  conférences, mentorat, des  connexions au réseau international  d’Inco dans plus de 34 pays.

A noter que le dernier délai pour postuler est  le 15 décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here